Un grand projet : Avenir Santé Afrique

Avenir Santé Afrique (ASA) est née d’un constat simple : l’Afrique possède des perspectives d’avenir exceptionnelles mais les infrastructures sanitaires font souvent défaut, au détriment des populations. Notre ambition est de palier à ces manques en proposant une organisation et des structures basées sur les technologies les plus innovantes, ce qui nous permettra de gagner en efficacité.

Grâce aux techniques médicales et organisationnelles modernes, il est possible de mieux accompagner les patients dans leurs pathologies, de les soigner, de les sauver.

Donner aux africains la possibilité d’être armés contre les problèmes de santé, c’est leur offrir un avenir et leur permettre de vivre plus longtemps, dans de meilleures conditions.

Nous avons décidé de nous saisir de cet enjeu majeur en déployant le Parcours de Santé intégré (PSi). Il s’agit d’une démarche structurée qui s’appuie sur les techniques organisationnelles et médicales modernes et innovantes.

Ce projet se concrétisera dans un premier temps au Niger, avec la construction d’un Centre de Soins Pilote.

Un réseau opérationnel sera fédéré autour de cette structure, comprenant des institutions, des entreprises et des professionnels de santé. Chacun aura à y gagner : l’institution bénéficiera d’une solution clé en main, l’entreprise pourra se positionner pour fournir du matériel ou des prestations de services, et le professionnel de santé sera formé et exercera dans des conditions optimales.

l'Afrique un continent d'avenir Un grand projet pour le Niger Découvrir ASA Devenir partenaire